Georges St-Pierre fera son entrée au Temple de la renommée de l’UFC

Crédit photo - Capture d'écran UFC

Georges St-Pierre sera intronisé au Temple de la renommée de l’UFC cette année, a fait savoir Dana White, président de l’UFC, samedi soir.

L’ancien champion des poids mi-moyens et des poids moyens sera honoré plus tard en 2020.

GSP a terminé sa carrière de combattant avec un dossier de 26-2 , dont 20 victoires dans l’UFC. Lors des combats de championnat, il a signé 13 gains (2e rang de l’histoire de l’UFC).

Il est au premier échelon actuellement pour le nombre de mises au sol réussies (90) et pour le nombre de frappes ayant touché la cible (2591).

« C’est un grand honneur d’être intronisé au Temple de la renommée de l’UFC. Je veux remercier Lorenzo et Frank Fertitta, Dana White et toute l’équipe de l’UFC, ma famille, mes entraîneurs et coéquipiers, mes adversaires et bien sûr, tous les amateurs d’UFC. Ç’a été toute une aventure, sans eux, rien de tout ça n’aurait été possible. »

– Georges St-Pierre

GSP rejoindra notamment BJ Penn (2015), Urijah Faber (2017), Ronda Rousey (2018), Michael Bisping (2019) et Rashad Evans (2019).

Georges St-Pierre a marqué l’histoire de l’UFC et des arts martiaux mixtes. Au cours des prochains mois, il deviendra un immortel!

Une carrière phénoménale pour GSP