Dillian Whyte suspendu par le WBC

Crédit photo - Boxing Scene

10 jours après la première défaite en carrière d’Oscar Rivas, son opposant Dillian Whyte vient d’être suspendu de manière provisoire par le WBC. Le boxeur britannique est soupçonné d’avoir été dopé lors de son duel face au Montréalais.

Whyte sera donc suspendu le temps que l’enquête du WBC se déroule. D’ici là, Dillian Whyte a perdu, au moins de manière temporaire, les titres de champion intérimaire des poids lourds et d’aspirant obligatoire à Deontay Wilder. Le WBC n’a toutefois pas indiqué si ces deux titres revenaient à Oscar Rivas, ni si le résultat du combat du 20 juillet sera modifié.

 

Stéroïdes

La semaine dernière, le site BoxingScene.com affirmait que des stéroïdes anabolisants avaient été décelés dans l’échantillon A de Dillian Whyte. L’agence antidopage et la Régie de boxe britanniques auraient été au courant trois jours avant la tenue du combat, mais ont décidé de laisser l’affrontement avoir lieu.

Ces révélations ont soulevé l’ire du clan Rivas, notamment le promoteur Yvon Michel. Ce dernier estime que la Régie de boxe britannique a mis la vie d’Oscar Rivas en danger en laissant le combat se dérouler. Yvon Michel a l’intention d’exiger une compensation financière pour Rivas et il envisage de poursuivre l’organisme britannique.

Le promoteur québécois a également indiqué qu’il demandera au WBC de déclarer Oscar Rivas aspirant obligatoire s’il est confirmé que Dillian Whyte s’est dopé.