Un nœud coulant retrouvé dans le garage de Bubba Wallace

Crédit photo - Capture d'écran Instagram

Le pilote Bubba Wallace a été la cible d’un geste raciste ce week-end.

Quelqu’un a placé un nœud coulant dans le garage du seul noir de la série Cup.

L’Américain de 26 ans a beaucoup milité pour le mouvement Black Lives Matter au cours des dernières semaines. Il a même incité la NASCAR à ne plus utiliser le drapeau confédéré.

Dimanche soir, Bubba Wallace a réagi au geste posé à son endroit. Il l’a qualité d’acte raciste et haineux, tout en déclarant que cet incident l’attristait et lui rappelait de façon douloureuse tout le chemin que la société avait à parcourir pour combattre le racisme.

Néanmoins, le pilote affirme avoir constaté un immense soutien à cette cause au sein de la NASCAR. Il estime que de réels changements sont en cours dans son sport et que rien n’est plus important. Bubba Wallace souhaite que le genre de gestes comme celui posé à son endroit ne serve pas à freiner la juste cause qu’est la lutte au racisme.

La NASCAR fera enquête

La NASCAR a d’ailleurs émis une déclaration dans laquelle elle affirme être outrée et profondément en colère face à cet incident.

La série assure qu’elle prend cette situation très au sérieux et a immédiatement déclenché une enquête pour faire toute la lumière sur cette histoire.