Sebastian Vettel annonce son départ de Ferrari

Crédit photo - Capture d'écran Instagram

La saison 2020 sera la dernière de Sebastian Vettel au sein de l’écurie Ferrai.

Le pilote allemand l’a annoncé sur son compte Instagram mardi matin. Vettel a expliqué que l’harmonie parfaite entre un pilote et son écurie était nécessaire pour obtenir des résultats. Or, celle-ci n’existe plus entre Vettel et la Scuderia.

Selon le pilote, les deux parties ont réalisé qu’il n’y avait plus de désir commun de poursuivre leur association. Le compétiteur de 32 ans assure que ce ne sont pas des questions d’argent qui ont conduit à ce divorce.

Sebastian Vettel affirme que la crise de la COVID-19 l’a poussé à réfléchir sur ses priorités. Il compte prendre encore un peu de temps afin de décider comment se déroulera la suite des choses pour lui.

Vettel et Ferrari

Le quadruple champion du monde avec Red Bull de 2010 à 2013 a rejoint Ferrai en 2015. Il n’a pas réussi à triompher de la même façon avec la Scuderia, terminant au second rang en 2017 et en 2018. À chaque fois, il a dû concéder le championnat à Lewis Hamilton.

Sebastian Vettel affirme que Ferrari occupe une place spéciale dans le monde de la F1 et souhaite à l’écurie tout le succès qu’elle mérite. Il souhaite remercier l’organisation et tous ses fans.

View this post on Instagram

Sebastian's Words via @scuderiaferrari

A post shared by Sebastian Vettel (@vettelofficial) on