Romain Grosjean est sorti de l’hôpital

Crédit photo - Capture d'écran – Story Instagram

Romain Grosjean a quitté le centre hospitalier où il était depuis dimanche. Le pilote franco-suisse est sorti miraculeusement de son bolide en flammes suit à une sévère collision contre le muret.

L’écurie Haas a fait savoir que Grosjean obtiendra un « traitement privé pour ses brûlures subies aux mains ainsi qu’au dos ».

À noter que pour l’instant, Romain Grosjean restera à Bahreïn.

Rappelons qu’il avait été transporté en ambulance au centre de soins du circuit de F1 et qu’ensuite, il avait été héliporté à l’hôpital.

Lundi dernier, l’écurie Haas a annoncé sans surprise que le pilote de 34 ans manquera le Grand Prix de Sakhir le week-end prochain.

Des remerciements

Romain Grosjean a remercié notamment les gens qui lui ont porté secours suite à son violent accident, dimanche, au Grand Prix de Bahreïn. Il l’a fait par l’entremise de son compte Instagram.

Cette vidéo est incroyable.

Regardez le professionnalisme du pompier, essayant de garder le feu loin de moi dans la voiture.

Regardez l’action sur Ian Roberts et son implication. Je lui ai dit qu’il était un héros, il est allé dans le feu autant qu’il a pu pour me sauver.

Enfin, c’est aussi le moment où j’ai réalisé que j’allais vivre. Extraire mon corps du châssis. Oui ça m’a brûlé et oui c’était douloureux, mais ce n’est rien comparé au soulagement que j’ai ressenti dès que j’ai pu me lever. J’ai senti les mains d’Ian me tirer par-dessus la barrière et j’ai su que j’étais en sécurité. Je me souviens de chaque seconde et la vie ne sera plus jamais la même, mais je suis sûr que c’est pour le mieux. J’ai rencontré la mort et c’est le pire sentiment que j’ai jamais eu. Mais je suis vivant et profiterai de chaque seconde de la vie et de chaque petite victoire d’une bien meilleure façon à partir de maintenant.

Merci
Romain