Michael Jordan se lance dans le NASCAR et embauche Bubba Wallace

Sport Automobile
Crédit photo - Capture d'écran Instagram

La légende de la NBA Michael Jordan a annoncé qu’il devenait le copropriétaire d’une nouvelle équipe NASCAR. Il est s’associe avec le pilote Denny Hamlin, qui continuera par ailleurs d’évoluer pour Joe Gibbs Racing.

Et leur partenariat à peine annoncé, le tandem a indiqué avoir déjà embauché un pilote. Il s’agit de nul autre que Bubba Wallace, le seul pilote afro-américain du NASCAR.

Dans une déclaration partagée par les Hornets de Charlotte (qui appartiennent à Michael Jordan), l’ancien joueur-étoile de la NBA a parlé de son amour pour le NASCAR depuis sa tendre enfance. Il parle des problèmes de diversité au sein du circuit et espère contribuer à faire évoluer les choses dans la bonne direction. Michael Jordan voit ici une belle occasion d’offrir plus d’opportunités aux noirs dans le monde de la course automobile.

Au cours des derniers mois, Bubba Wallace a défrayé les manchettes en raison d’un noeud coulant retrouvé dans son garage. Après avoir enquêté, le FBI a conclu qu’il ne s’agissait pas d’un geste raciste visant le pilote de NASCAR.

Au course des dernières années, Wallace s’est illustré lors de plusieurs courses. Il a notamment terminé en deuxième place au Daytona 500 en 2018 et en troisième position au Brickyard 400 en 2019.