Lewis Hamilton testé positif à la COVID-19

Crédit photo - Formula 1

Le Grand Prix de Sakhir se déroulera sans le champion du monde, cette fin de semaine.

En effet, Lewis Hamilton a reçu un résultat positif à la suite d’un test de dépistage pour la COVID-19. La nouvelle a été annoncée par la FIA, mardi matin.

Le pilote anglais a été placé en isolement, comme le veut le protocole médical.

L’écurie Mercedes a précisé que Hamilton avait été testé à trois reprises la semaine dernière. À chaque fois, le résultat avait été négatif. Lundi matin, le septuple champion du monde a toutefois éprouvé de légers symptômes. Il a également appris qu’une personne avec qui il avait été en contact avait été testée positif.

C’est à ce moment que Lewis Hamilton a effectué un nouveau test, qui s’est soldé par un résultat positif. Le pilote de Mercedes en a subi un second, qui a confirmé le premier.

L’écurie assure que son pilote vedette se sent bien, malgré quelques symptômes mineurs.

Quant aux GP de cette fin de semaine, Mercedes pourrait envoyer sur la piste l’un de ses deux pilotes réservistes Stoffel Vandoorne ou Esteban Gutierrez. Il y a aussi Nico Hulkenberg, qui a été remplaçant chez Racing Point deux fois cette saison. George Russell, l’un des jeunes espoirs de l’équipe allemande, pourrait également être considéré.

Lewis Hamilton ne sera pas le seul absent au Grand Prix de Sakhir. En effet, Romain Grosjean ratera lui aussi la course de ce week-end en raison des blessures subies lors de son spectaculaire accident au GP de Bahreïn.