Lewis Hamilton rejoint Michael Schumacher

Embed from Getty Images

Avec son triomphe au Grand Prix de l’Eifel en Allemagne, Lewis Hamilton a rejoint le légendaire Michael Schumacher pour égaler le record du nombre de victoires en Formule 1 avec 91.

Le pilote britannique a profité des ennuis mécaniques de son coéquipier Valtteri Bottas qui, parti en pole position, a été forcé d’abandonner au 17e tour.

Grâce à cette victoire, Hamilton fait un pas de plus vers un autre record du pilote allemand, soit celui d’un septième titre de champion. Il affiche en effet 69 points d’avance sur Bottas et 83 sur Max Verstappen.

Avant qu’il ne monte sur le podium, le pilote de Mercedes s’est d’ailleurs vu offrir un casque de Schumacher par nul autre que son fils et pilote de Formule 2, Mick Schumacher.

Cette course au record de Lewis Hamilton avait commencé à Montréal, au Grand Prix du Canada en 2007. Ce Grand Prix est surtout remémoré pour l’accident spectaculaire de Robert Kubica et les quatre sorties de la voiture de sécurité.

Max Verstappen de Red Bull et Daniel Ricciardo de Renault ont complété le podium dimanche matin. Ce dernier a d’ailleurs offert un premier podium à l’écurie Renault depuis 2011.