Nicolas Poulin

Lance Stroll n’écoute plus les propos de Jacques Villeneuve à son endroit

Embed from Getty Images

Les couteaux volent bas entre Lance Stroll et Jacques Villeneuve. Depuis ses débuts en Formule 1, Villeneuve n’est pas tendre à l’égard de Stroll.

Villeneuve avait indiqué à la chaîne Sky Italia, en mars dernier, que le pilote d’essai Robert Kubica ne méritait pas d’être le troisième homme au détriment des titulaires chez Williams Lance Stroll et Sergey Sirotkin. Kubica adapterait la voiture à son style de pilotage. Aussi, que ce dernier n’était pas à sous-estimer. Villeneuve a d’ailleurs ajouté qu’il ferait la même chose que lui.

Le pilote québécois a donné son point de vue sur les propos que l’ancien champion du monde de F1 a tenus à son endroit alors qu’ils étaient avec des journalistes à la veille des essais libres du Grand Prix de Bahreïn.

« J’ai beaucoup d’autres priorités sur ma liste avant d’arriver à lui. Il (Jacques) avait déclaré l’an dernier que j’étais la pire recrue en F1, et la dernière fois que j’ai vérifié, j’ai réussi un podium, je me suis élancé de la première ligne sur la grille de départ (en Italie). »

– Lance Stroll

Cela dit, Stroll n’écoute même plus ce que l’ancien pilote de Formule 1 mentionne à son sujet. Le jeune de 19 ans préfère se concentrer sur sa deuxième saison sur le circuit.

Le second Grand Prix du calendrier 2018 se déroulera ce week-end à Bahreïn. Lance Stroll souhaite faire mieux que sa 14e place au GP d’Australie il y a deux semaines.

Via Alexandre Geoffrion McInnis (La Presse canadienne)