Helmut Marko voulait contaminer les pilotes Red Bull avec le coronavirus

Embed from Getty Images

Alors que le monde entier est en train de combattre le coronavirus, une histoire à peine croyable vient de sortir aujourd’hui du côté de l’écurie Red Bull.

Helmut Marko est un ancien pilote et il est aujourd’hui dirigeant de l’écurie de Formule 1 Red Bull Racing où il est notament responsable de la filière des jeunes pilotes.

Ce dernier a dit à la télévision autrichienne ORF qu’il avait proposé l’organisation d’un camp d’entraînement où les pilotes auraient volontairement attrapé le coronavirus afin qu’ils soient immunisés avant le début de la saison.

« L’idée était d’organiser un camp où les pilotes auraient pu s’entraîner mentalement et phyisquement durant cette periode d’arrêt. Cela aurait été le moment pour qu’ils attrapent le coronavirus. Ce sont de jeunes hommes en très bonne forme physique et grâce à cela, ils auraient été immunisés avant que la saison ne commence. » Avant d’ajouter : « Je ne vais pas vous mentir, cette idée n’a pas été très bien reçue par les autres dirigeants de l’écurie ».

En effet, pas certain que de mettre volontairement la vie en danger de ses pilotes avant le début de la saison de F1 soit la meilleure idée du monde.

Si vous ne savez pas trop quoi faire durant cette période d’isolation, je vous propose de regarder la série Netflix Formula 1Drive to Survive pour découvrir les coulisses des différentes écuries.