GP d’Italie : Lance Stroll termine dans le top 10 à Monza

Embed from Getty Images

Lance Stroll a franchi la ligne d’arrivée en septième place au Grand Prix d’Italie. Le Britannique Lewis Hamilton a triomphé en sol italien. Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) et l’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) ont complété le podium.

Le pilote de 18 ans a pu profiter des pénalités décernées à Max Verstappen et à Daniel Ricciardo pour partir en deuxième place, soit aux côtés de Lewis Hamilton. Le Québécois a obtenu le quatrième meilleur chrono en Q3 samedi. Stroll est d’ailleurs devenu le plus jeune de l’histoire de la Formule 1 à se lancer en première ligne.

Par contre, dès le départ de la course sur le circuit de Monza, Stroll a été dépassé par le Français Esteban Ocon. Le pilote de l’écurie Williams n’a jamais été en mesure de revenir pour le devancer. Ocon a fini la course en sixième position.

 Concernant le classement des pilotes, Hamilton a pris les devants sur Vettel pour la première fois de la saison. Il a maintenant trois points de plus (238 contre 235). Stroll a quant à lui 24 points et il pointe au 12e échelon.