MLS : Une victoire qui fait du bien pour l’Impact de Montréal contre le rival Toronto FC

Soccer
victoire toronto bien
Crédit photo - Impact de Montréal

L’Impact de Montréal s’est imposé 1-0 contre le Toronto FC grâce à un but de Rudy Camacho mardi soir, au BMO Field, à Toronto.

Après une performance en deçà des attentes contre Toronto vendredi passé, l’Impact devait rebondir ce mardi dans ce deuxième affrontement d’une série de trois.

Pour la 3e partie consécutives le coach français a opté pour un 4-3-3, avec Piette, Maciel et Wanyama au milieu ainsi que Taider, Quioto et Lappalainen en attaque. Thierry Henry pouvait compter sur les retours de Samuel Piette et de Saphir Taider, tout deux absents vendredi passé.

Bien que Toronto domine la possession et rentre mieux dans le match que le club montréalais. Clément Diop s’illustre sur un coup franc de Jozy Altidore. Pourtant c’est bien l’Impact qui ouvre la marque à la 12e minute par l’intermédiaire de Rudy Camacho. Le défenseur prend le dessus sur Morrow d’une belle tête au second poteau, suite à un centre de Quioto. C’est le deuxième but du français en MLS qui trouve ses marques dans la défense centrale aux côtés de Luis Binks. Quioto passe proche de doubler la marque mais son échappée est contrée par Mavinga.

Le tournant du match

L’Impact concède son 3e pénalty en 3 matchs quand Camacho retient Altidore du bras avant la mi-temps. L’attaquant américain ne se fait pas prier pour se jeter au sol. Pozuelo fait face alors à Clément Diop et décide de faire une passe à son coéquipier Piatti. Cette combinaison plutôt rare au soccer mais parfaitement légale a pourtant été refusée par l’arbitre central. En effet Piatti est rentré dans la surface de l’Impact avant la passe de Pozuelo. Évidemment, l’embarras de rater cette combinaison a suscité plusieurs moqueries sur les réseaux sociaux et a fait l’objet de commentaires des joueurs de l’Impact en conférence de presse.

« Je suis content d’avoir été décisif ce soir » a déclaré Clément Diop. « J’essaie de faire mon travail du mieux possible, mais c’est un travail d’équipe. Tout le monde s’est bien battu. Sur le penalty, je suis content qu’il ait été refusé. Il faut respecter le football. »

Avec cette victoire Montréal se retrouve désormais au 5e rang de l’Association Est. L’Impact disputera son prochain match le mercredi 9 septembre, à 20h, au Stade Saputo, face au Toronto FC.

***

Encore plus de contenu soccer

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !