Une jeune sensation norvégienne continue d’épater le monde du soccer

Soccer
Embed from Getty Images

Grâce à un tour du chapeau, l’attaquant Erling Braut Haaland a permis à la Norvège de l’emporter 4 à 0 face à la Roumanie dans le cadre d’un match de phase de groupes en Ligue des Nations dimanche.

Malgré la pause internationale, le joueur de 20 ans n’a pas dérougi. Avec cette performance, il compte maintenant un total impressionnant de 51 buts à ses 48 derniers matchs toutes compétitions confondues. De plus, l’attaquant du Borussia Dortmund a ainsi inscrit son sixième filet en autant de rencontres depuis ses débuts avec la Norvège.

Deux de ses buts ont d’ailleurs été inscrits grâce à des passes d’un autre jeune talent prometteur, soit Martin Odegaard. Après la rencontre, Haaland a mentionné que le duo qu’il forme avec le joueur de 21 ans du Real Madrid saura mener la Norvège vers le succès.

Avec cette éclatante victoire, la Norvège se retrouve maintenant à égalité au sommet du groupe B1 avec l’Autriche à six points. Pour sa part, la Roumanie est tout juste derrière avec quatre points.

Instaurée depuis 2018, la Ligue des Nations de l’UEFA se déroule à tous les deux ans. C’est pas moins de 55 pays qui, répartis en quatre ligues, prennent part à la compétition.

Selon leur coefficient UEFA définit par leurs performances internationales, ceux-ci sont placés dans la ligue A, B, C ou D. Par exemple, la France évolue en Ligue A alors que la Lettonie évolue en Ligue D. Chaque ligue est par ailleurs divisée en quatre groupes. Chaque pays qui termine en tête de son groupe est promu à la ligue supérieure alors que le dernier de chaque groupe est relégué à la ligue inférieure.

Dans le cas de la ligue A, les quatre meilleures équipes se méritent une place pour la phase finale de la compétition.

Les prouesses de Haaland en Bundesliga