Calem Burger

Une équipe irlandaise a annoncé le faux-décès d’un de ses joueurs pour faire annuler un match

Soccer
Crédit photo - RTE

Vendredi dernier, le Ballybrack FC, un club de soccer irlandais, annonçait que l’un de ses joueurs, Fernando Nuno La Fuente, était décédé.

La nouvelle a secoué la Leinster Senior League, qui a décidé d’annuler la rencontre prévue samedi entre le Ballybrack FC et Arklow Town.

Des minutes de silence ont même été tenues toute la fin de semaine à travers la ligue.

Both teams observing a minute silence in memory of Ballybrack player Fernando Nuno La-Fuante who was killed in a traffic…

Posted by Liffey Wanderers FC on Saturday, November 24, 2018

Une fausse mort

La ligue a toutefois commencé à avoir des soupçons lorsqu’elle a appris que la dépouille avait déjà été rapatriée en Espagne, le pays d’origine de La Fuente. Trouvant que le tout s’était passé très rapidement après le décès du joueur, la ligue a commencé à poser des questions.

N’arrivant pas à obtenir de réponses de la part du club, elle a commencé à vérifier dans les hôpitaux et un peu partout. Personne n’arrivait à avoir de détails sur le décès du joueur.

Et mardi, coup de théâtre! La Leinster Senior League a annoncé par communiqué que la mort de La Fuente était en fait une fausse nouvelle.

La ligue affirme avoir répandu la nouvelle de bonne foi à la suite d’informations transmises par le Ballybrack FC. Elle soupçonne la formation d’avoir menti simplement pour annuler le match de samedi.

Elle promet de poursuivre son enquête et d’appliquer des sanctions appropriées.

Leinster Senior LeagueCrumlin United Football Club OfficialBallymun United FC 1969Bangor Celtic FCKillester…

Posted by Herald Striker on Tuesday, November 27, 2018

 

La réponse du club

Le Ballybrack FC a présenté ses excuses pour cette fausse nouvelle. L’équipe affirme que cette fausse nouvelle était l’œuvre d’un employé qui vivait d’importants problèmes personnels.  Le responsable a d’ailleurs été démis de ses fonctions.