Une défaite controversée de l’Impact de Montréal

Soccer
bush penalty impact
Crédit photo - Impact Montréal

L’Impact de Montréal a été défait 3 buts à 2 ce samedi au stade Saputo face au Minnesota United FC. Cependant ce sont les décisions arbitrales qui vont rester en mémoire après la rencontre.

Avec un but de Jackson-Hamel dès 27 seconde de jeu, on s’attendait à passer une belle soirée dans l’antre de l’Impact. Ce but de l’attaquant québécois est le plus rapide inscrit au Stade Saputo.

La réplique ne s’est pas fait attendre par Toye dès la 9e minute.

Rudy Camacho y va de son but suite à corner de Taïder et trouve le fond des filets de Mannone à la 13e minute.

Dans un match jusque là plutôt maitrisé par l’Impact, un pénalty est accordée à Minnesota United FC pour une faute de Bush. Malgré l’intervention de la VAR, la décision de l’officiel Alan Kelly est maintenue faisant exploser Rémi Garde et son staff sur le banc.

« L’arbitre ne nous a pas aidés, mais on ne s’est pas aidés non plus, a dit le défenseur central Rudy Camacho. On aurait pu éviter certaines situations. Il aurait fallu être plus rigoureux. On ne peut pas prendre trois buts à domicile. On est revenus de la mi-temps avec de bonnes intentions, mais ils nous ont mis un but direct. »

Suite à cette égalisation, l’Impact reprend difficilement le cours du jeu et encaisse un troisième but 2 minutes après le début de la mi-temps de Toye, son deuxième de la soirée.

Ensuite une mi-temps assez insipide, où survient une décision controversée de l’arbitre central. Une main d’Eric Miller, l’ancien de l’Impact n’est pas sifflée pour un pénalty qui semblait assez évident.

« On s’est mis en difficulté défensivement, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. On n’a pas été bons sur les trois buts qu’ils ont mis. Le reste du temps, ils ne nous ont pas tant mis en danger, mais c’est difficile de gagner quand on encaisse trois buts à domicile. Du côté de l’arbitrage, il y a eu des décisions très curieuses ce soir. »

L’Impact jouera le match aller de la troisième ronde du Championnat canadien, ce mercredi 10 juillet à 19h30 contre le York 9 FC au York Lions Stadium (OneSoccer). Puis, de retour en action MLS, les Montréalais disputeront un match de rivalité contre le Toronto FC, le samedi 13 juillet à 19h30 au Stade Saputo.

Pour les filles de foot

En pleine période de Coupe du Monde Féminine, l’objectif de l’activité soccerchill est d’offrir une solution pour les femmes adultes qui désirent jouer au soccer entre elles, sans engagement, dans un cadre récréatif.

***

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !