Une bière pour les supporters faites par des supporters

Soccer
Crédit photo - Jf Rousseau

La veille du match de l’Impact contre New York City FC, le groupe de supporters 1642MTL et la microbrasserie La Forge du Malt ont annoncé la mise en marché d’une bière de type Pilsner « la Rusée ».

Cette initiative originale va permettre au groupe de supporter d’engranger des revenus sur les ventes. Le design bleu-blanc-noir reprend les codes de couleurs du club et plusieurs symboles associés. Cette bière sera assurément la vedette des « tailgate », les rassemblements de supporters aux abords des stades les jours de matchs.

« C’est un rêve qui se réalise, un grand moment qui nous propulse vers l’avant et qui nous permettra d’augmenter l’amplitude de nos activités et de notre support. La Forge du Malt est une entreprise de chez nous, dirigée par des supporters comme nous. L’association est naturelle et très forte. » indique les 1642 MTL.

La Forge du Malt est une microbrasserie de Trois-Rivières. Déjà impliqué dans la culture soccer locale en partenariat avec le podcast Couscous Piri Piri, les copropriétaires ont poussé leur implication plus loin en prenant contact avec le leadership du groupe de supporters 1642MTL avec la proposition de créer cette bière.

« Nous sommes d’abord et avant tout des supporters et nous sommes extrêmement heureux de faire notre part pour supporter des supporters et évoluer ensemble vers ce qui se fait de mieux au monde. Tout comme nous, le 1642MTL est une jeune organisation dynamique composée de passionnés et ce partenariat nous rend tous plus fort. » ont commenté les copropriétaires LFDM Guy, Martin et Étienne.