Un match de qualification pour la Coupe du monde joué dans un stade vide

Soccer
Crédit photo - Capture d'écran Instagram

Mardi, les équipes de soccer des deux Corées se sont affrontées à Pyongyang pour disputer un match de qualification en vue du prochain Mondial.

La rencontre s’est soldée par un pointage de 0-0.

Et 0, c’est aussi le nombre de spectateurs ayant assisté à la rencontre.

En effet, le gouvernement nord-coréen a interdit l’accès au stade Kim Il Sung à tous les partisans ainsi qu’aux journalistes. De plus, aucune couverture télé n’était autorisée.

La partie a donc été disputée dans un stade complètement vide. Ce dernier a pourtant une capacité de 50 000 spectateurs.

Les membres de l’équipe sud-coréenne ont même dû laisser leurs téléphones cellulaire à leur ambassade.

Le président de la FIFA Gianni Infantino est l’un des très rares dignitaires à avoir assisté au match. Ce dernier s’est d’ailleurs dit très déçu de constater que la rencontre a été présentée sans aucun partisan dans les gradins.

 

Le match que personne n’a vu

Puisque le match n’était retransmis nulle part, la Corée du Nord a annoncé qu’elle remettra éventuellement un DVD du match à la Corée du Sud afin que le match puisse être diffusé en différé aux partisans sud-coréens. Cette décision a d’ailleurs suscité beaucoup de grogne au sein des amateurs de soccer de la Corée du Sud.

En raison du verdict nul, les deux formations devront disputer un second match. Cette rencontre devrait avoir lieu en juin. On espère que cette partie ne sera pas présentée en Corée du Nord, du moins pas dans les mêmes conditions!