Un joueur de soccer allemand attaque un partisan dans les gradins

Soccer
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

On a eu droit à une scène surréelle lundi lors du match de 1er tour de la Coupe d’Allemagne entre le Hambourg SV et le Dynamo de Dresden.

Le Dynamo a infligé une défaite de 4-1 à Hambourg et la situation a dégénéré après la fin du match,

Toni Leistner, l’un des défenseurs du Hambourg SV, a entendu un partisan lui crier des insultes. L’athlète de 30 ans a fini par craquer et a grimpé dans les gradins pour aller régler son compte au spectateur en question. Il l’a attrapé par le chandail et l’a poussé dans son siège.

La sécurité et d »autres partisans sont intervenus pour mettre fin à l’escarmouche.

Les explications de Leistner

Après la rencontre, le joueur de soccer a affirmé que les insultes qu’il a entendues lui ont fait péter les plombs. Selon Toni Leistner, le partisan aurait insulté sa famille, sa femme et sa fille.

Le défenseur de Hambourg était déjà particulièrement émotif à cause de l’enjeu du match et la défaite des siens. Les propos du spectateur ont simplement été la goutte qui a fait déborder le vase.

Toni Leistner a néanmoins avoué qu’il aurait dû garder son sang-froid. Il s’excuse pour sa réaction et promet qu’une telle situation ne se reproduira jamais.

COVID-19

Le soccer a repris depuis le mois de mai en Allemagne. Récemment, certains circuits ont même recommencé à accueillir les partisans dans les gradins.

Près de 10 000 spectateurs étaient d’ailleurs présents au match de lundi. Ces derniers devaient en principe porter le masque et respecter la distanciation sociale.

Dans les faits, on constate que la vaste majorité des fans arborent en effet le masque, même si certains le portent un peu bas. Pour ce qui est de la distanciation, les gens semblent très proches les uns des autres et disons que l’altercation impliquant Leistner n’a pas aidé à ce que la distance puisse être respectée entre les partisans.