Un doublé d’Anthony Jackson-Hamel dans une victoire 3-0 sur la route !

Soccer
jackson-hamel
Crédit photo - Impact Montréal

L’Impact de Montréal l’a emporté 3-0 contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, mercredi soir, au Gillette Stadium. Shome inscrit son premier but en carrière tandis que Jackson-Hamel y va d’un doublé pour sceller la victoire de Montréal. L’entraineur-chef Rémi Garde aborde le match dans les pires conditions possibles, affecté par des conditions de vol et avec un effectif remanié suite aux absences de Harry Novillo et Saphir Taider. De son côté l’inoxydable Samuel Piette a établi un record du club pour le plus grand nombre de matchs de suite joués avec 46.

Alors que les voyant semblaient au rouge pour l’Impact, on s’est rapidement demandé qui était l’équipe la moins bien préparée. L’Impact de Montréal a maitrisé le match accordant peu de situations dangereuses (aucun tir cadré de la rencontre). C’est logiquement que l’ouverture du score s’est faite à la 79e minute de jeu alors que Shamit Shome profite d’une boulette du gardien Cody Cropper après un coup franc de Daniel Lovitz.

À la 85e minute, Jackson-Hamel catapulte un centre de l’omniprésent Daniel Lovitz pour marquer le 1000e de l’histoire de l’Impact de Montréal. Le québécois n’en avait pas fini là alors qu’il y va d’un second but à la 93e minute. Grâce à ce succès au Gillette Stadium de Foxborough l’Impact grimpe à la seconde place du classement de l’Est, derrière le DC United de Wayne Rooney.

La formation montréalaise sera de retour en action ce dimanche 28 avril, au Stade Saputo, pour affrontrer le Fire de Chicago.