Un but d’Azira sauve Montréal d’une défaite face à New York

Soccer
azira imfc
Crédit photo - SportsCentre

Un but d’Azira suite à un une-deux avec Piatti permet à l’Impact de sauver les meubles d’un point de vue comptable.

Le score final de 1-1 contre la troupe à David Villa ne fait pas les affaires de l’Impact. Les deux points perdus à domicile devant une salle comble de 20 801 spectateurs pourraient peser lourd dans la course aux séries.

L’Impact occupe toujours le 6e rang avec 5 points d’avance sur DC United et New England Revolution. Si les montréalais sont toujours en contrôle de leur destin de meilleures performances seront attendues dans les prochaines échéances.

L’Impact a évolué très bas sur le terrain laissant le monopole du ballon à New York. En conférence de presse, Rémi Garde a admis qu’il s’agissait d’une stratégie délibérée pour contrer l’adversaire.

C’est pourtant sur attaque placée que Azira a ouvert la marque. Au moins Georges Laraque aura eu du fun. L’ancien hockeyeur était le sonneur de cloche pour ce match contre le New York City FC. Il a pu s’en donner à coeur jouer grâce au but de Azira.

Le milieu de terrain acquis à la toute fin de la période de transfert trouve sa marque dans le milieu de terrain montréalais. Complétant à merveille le travail de récupération de Samuel Piette il n’hésite pas à se projeter pour apporter le surnombre lors des phases offensives. C’est lui qui amorce l’action du but, permettant du même coup à Ignacio Piatti d’enregistrer sa 12e passe décisive de l’année.

Cependant les maladresses de Piatti, Silva, Taider, Amarikwa et Mancosu sont venus ternir la soirée. C’est d’ailleurs Fanni, un autre joueur défensif, qui a failli doublé la marque tandis que l’attaque marquait le coup ce samedi.

Si la déception est évidente chez les montréalais il faudra néanmoins vite se remettre les idées en ordre. L’Impact affronte DC United dans une finale pour la 6e place.


Kan Football Club, la poutine du soccer ! La plateforme INCONTOURNABLE des amateurs québécois pour des nouvelles, vidéos et podcasts sur le ballon rond.