Triomphe du Mexique à la Gold Cup

Soccer
Crédit photo - DW

Pour la huitième fois en 16 éditions, le Mexique a mis la main sur la Gold Cup dimanche. La formation mexicaine s’est imposée 1-0 lors de la finale face aux États-Unis, grâce à un but de Jonathan Dos Santos à la 73e minute.

L’équipe américaine était la nation championne en titre. Les joueurs américains ont livré un fort match, mais se sont butés aux Mexicains. C’est d’ailleurs la sixième fois que ces deux pays s’affrontent en finale. Le Mexique l’a emporté en cinq occasions.

D’ailleurs, les États-Unis et le Mexique ont mis la main sur chacun des championnats de la Gold Cup, sauf celui de 2000 remporté par le Canada.

Après avoir vu l’équipe féminine remporter la Coupe du monde plus tôt dimanche, les Américains ont raté leur chance de réussir un doublé.

 

Un duel serré

Dimanche, l’équipe mexicaine était pourtant privée de ses trois meilleurs attaquants. Le milieu de terrain Christian Pulisic a tout fait pour que les Américains s’inscrivent à la feuille de pointage, mais ni lui, ni aucun de ses coéquipiers n’a été en mesure d’enfiler l’aiguille. Après une première demie menée par les Américains, la formation mexicaine est revenue en force lors de la seconde moitié du match et a réussi à décrocher la victoire.