Thierry Henry donne des nouvelles de son confinement

Soccer
Entrevue Thierry Henry
Crédit photo - Impact Montréal

Dans le cadre d’une entrevue menée par le club, Thierry Henry a pu confier comment se déroule son confinement. L’entraîneur-chef de l’Impact de Montréal a été plutôt en vue sur les réseaux sociaux. Il a participé à plusieurs initiatives de son commanditaire Puma en compagnie notamment de Romelu Lukaku ou encore Kevin-Prince Boateng. Cette fois c’est avec Catherine Paquette qu’il s’entretenait pour revenir sur son début de saison et ses activités de confinement.

Un peu comme tout le monde le confinement représente une cassure nette dans sa dynamique de vie. La pandémie de coronavirus a contraint la Major League Soccer (MLS) à interrompre sa saison régulière. Les règles de confinement s’applique pour les joueurs, le staff et les employés. L’Impact de Montréal a annoncé avoir un premier positif de COVID-19 la semaine dernière.

Thierry Henry reconnaît ne pas être vraiment dérangé par le fait d’être seul, lui qui est parti de chez lui à l’âge de 13 ans pour sa préformation. Par contre, il reconnaît qu’il est plus facile de prendre du temps pour lui, chose qu’il peut moins faire lorsqu’il entraîne. Entre la lecture, la relaxation et les jeux de société, il a notamment révélé s’être remis à la cuisine. Parmi ses recettes fétiches étant un acra de morue et un flan de coco en dessert.

L’ex-international français garde la forme avec 2 entraînements quotidiens. Il reconnaît quand même que c’est « pas mal de couper un peu ». Sans surprise il s’ennuie énormément de l’absence de soccer dans sa vie de tous les jours. Il se définit comme un « possédé du foot ».

Au sujet de l’équipe, le technicien français juge que le groupe commençait à comprendre ce qu’il demandait. Thierry Henry a notamment changé complètement le système tactique avec 3 défenseurs centraux, après un camp de présaison peu concluant. Naturellement, il se pose aussi la question de l’état de rythme dans lequel il va retrouver son groupe à la reprise. Bien que les joueurs aient un programme d’entraînement, ils ne sont pas dans les mêmes conditions de performance.

Au travers de l’entrevue,  Thierry Henry se montre très concerné par la crise sanitaire et la situation économique. D’une part, il a exprimé de l’empathie sur les familles qui ont perdu des proches. D’autre part, il a parlé des salariés et les PME qui ont déjà été des victimes collatérales des mesures de confinement. Dans ses propres mots, il affirme que « le football est secondaire à l’heure actuelle », il faut se concentrer surtout sur le bien-être des gens selon lui.

Des nouvelles de Clément Diop

Les partisans de l’Impact peuvent être rassuré. Selon les informations du Journal de Montréal, Clément Diop indique ne pas être intéressé à jouer en Ligue 1. Interrogé sur la question le gardien de l’Impact de Montréal coupe court aux rumeurs d’un retour en France.

«[Je n’ai] pas spécialement envie de retourner en France à quelconque position pour le moment. #IMFC», a-t-il répondu.

Né à Paris en 1993, Clément Diop a notamment évolué à Amiens SC où il a joué une trentaine de matchs avec avant de poursuivre sa carrière aux États-Unis. Toujours selon le JDM, Clément Diop indique croire par ailleurs qu’il pourrait être sélectionné à nouveau par l’équipe du Sénégal, lui possède la double-nationalité. Il n’est plus retourné en équipe nationale depuis le match contre l’Ouganda en juin 2017.

Le dernier match de Patrice Bernier

TVA Sport a diffusé le dernier match de Patrice Bernier. Un 22 octobre 2017 qui reste dans la tête de tous les partisans de l’Impact de Montréal. Porte-étendard du soccer au Québec grâce à sa carrière à l’étranger, Patrice Bernier était revenu à l’Impact de Montréal pour jouer devant les siens. Pas forcément reconnu à sa juste valeur dans la ligue, Bernier était un milieu central polyvalent doté d’une intelligence et d’une grinta à toute épreuve. L’emblématique capitaine de l’ère-MLS de l’Impact a tiré sa révérence dans les larmes et sous les applaudissements nourris du public montréalais. 

***

Encore plus de contenu soccer

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !