Saphir Taider donne la victoire à l’Impact

Soccer
taider imfc
Crédit photo - Impact Montréal

Une hécatombe de blessure et un 3e match en une semaine n’ont pas empêché l’Impact de Montréal de remporter une victoire décisive contre les Sounders de Seattle par la marque de 2 buts 1. Un gain signé Saphir Taïder, l’international algérien qui n’a pas été sélectionné pour la Coupe d’Afrique, a marqué les 2 buts de Montréal.

L’Impact pour la 3e fois de la saison l’emporte après avoir tiré de l’arrière. Rémi Garde n’a pas manqué de souligné le caractère de son équipe dans un match qui semblait mal embarqué.

Dans un système de jeu peu utilisé 3-4-3, l’Impact a un peu bricolé avec la titularisation de Daniel Kinumbe, le position de Shamit Shome sur une aile ou encore Saphir Taïder en position d’attaquant.

Après une première mi-temps insipide qui a offert 2 tirs aux buts, le jeu s’est emballé en 2e demi. Victor Cabrera concède un pénalty sur Harry Shipp, converti par Rodriguez à la 64e minute. 10 minutes plus tard, c’est Taïder qui est fauché en pleine surface. Il marque lui-même le pénalty face à Frei.

4 minutes plus tard, le même Taïder reprend de volée un tir manqué d’Omar Browne pour son doublé.

Avec cette victoire l’Impact aborde la trêve internationale sereinement, pour penser ses blessures et surtout souffler du rythme infernal de leur calendrier de saison.

***

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !