Samuel Piette se confie sur ses investissements et son après-carrière

Soccer
Samuel Piette
Crédit photo - Samuel Piette

On connaît bien Samuel Piette le footballeur, mais saviez-vous que le milieu de terrain de l’Impact avait une attirance particulière pour le monde des affaires ?

Dans le cadre du show instagram « Comment dirais-je ? » d’Alexandre Kenol, le joueur est revenu sur ses projets en dehors du monde du soccer.  Samuel Piette dévoile que les athlètes n’ont généralement pas d’éducation financière.

Le jeune québécois qui sera bientôt papa, est très concerné par son après-carrière, conscient que son parcours professionnel ne va pas durer « jusqu’à 50 ans ».

À l’Impact de Montréal, les joueurs se débrouillent individuellement selon leurs intérêts et leurs contacts. Si lorsqu’il était plus petit il se voyait physiothérapeute, aujourd’hui Samuel Piette se voit plutôt à la télévision comme son ancien coéquipier Wandrille Lefevre avec RDS. Une reconversion qu’il qualifie lui-même de facile. Aimant les chiffres, il affirme qu’il se verrait aussi être «conseiller financier«.

Une passion pour l’immobilier

Le numéro 6 de l’Impact de Montréal dévoile qu’il a été inspiré par Julián de Guzmán, ancien international de l’équipe canadienne. Le joueur lui a servi de mentor pour mieux gérer ses finances. 

Son mentor adorant l’immobilier, c’est tout naturellement que Samuel Piette a suivi ses traces. En 2013, il fait l’achat de sa première propriété sur plan dans la région de Toronto. Une construction qui a eu 3 ans de retard précise le joueur. 

Samuel Piette a récemment eu l’occasion d’investir dans un chalet. Cette place lui sert à la fois « pour sortir de la ville », mais surtout pour de la location court-terme sur Airbnb.

Une place qu’il décrit comme un « chalet scandinave plutôt luxueux » dont il fait régulièrement la promotion sur ses réseaux sociaux.

Samuel Piette indique être à la recherche de son prochain immobilier, « un secteur qu’il connaît et qui l’attire ».

***

Encore plus de contenu soccer

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !