Mercato – Samuel Piette ouvre la porte à un départ

Soccer
samuel piette mercato
Crédit photo - Impact Montréal

Tiens on l’avait pas vu venir celle-là, le québécois Samuel Piette a encore des envies d’Europe. Le milieu de terrain présentement à la Gold Cup a livré une entrevue forte intéressante pour le magazine français So Foot, il confie ses impressions sur le parcours de l’équipe canadienne, et revient sur des points tournants de sa carrière.

Ce qui intéressera particulièrement les partisans de l’Impact de Montréal c’est cette citation « Il faudra voir ce que me propose le club, si ça me permet de rester ici ou non. Je pense en tout cas que je ne suis plus le même joueur que lors de mon retour au Canada, donc si j’avais la possibilité de revenir en Europe, je ne me vois pas rejouer pour un club de quatrième ou troisième division ».

Le contrat de Samuel Piette arrive en échéance le 31 décembre prochain et il sera vraisemblablement l’objet d’une revalorisation significative. À 24 ans, Samuel Piette touche un salaire de base de 135 000$ faisant de lui le titulaire le moins bien payé du club juste devant Daniel Lovitz (90 000$).

En attendant la sélection canadienne affrontera Haïti dans les quarts de finale de la Gold Cup. Un duel assez indécis que le Canada aborde avec confiance après un premier tour satisfaisant.

Le dossier Piatti.

Éternel serpent de mer, chaque mercato fait l’objet de rumeurs sur le départ de Piatti vers son ancien club San Lorenzo. Cet été ne fait pas exception alors que le président du club argentin est allé de son commentaire sur le capitaine de l’Impact. On y apprend notamment que le club Independiente aurait fait une offre pour le retour du milieu offensif argentin.

Interrogé en retour par Nicolas A Martineau, la réponse du président de Kevin Gilmore n’a guère été convaincante. Néanmoins on apprend entre les lignes que l’Impact de Montréal compte exercer l’option d’un an supplémentaire du contrat de Piatti.

La bonne nouvelle étant que Piatti, écarté des terrains après une blessure au ligament extérieur de son genou droit, a recommencé à s’entrainer avec le groupe.

L’Impact affronte ce soir les champions en titre Atlanta United au Mercedes-Benz Stadium.

Pour les filles de foot

En pleine période de Coupe du Monde Féminine, l’objectif de l’activité soccerchill est d’offrir une solution pour les femmes adultes qui désirent jouer au soccer entre elles, sans engagement, dans un cadre récréatif.

***

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !