Retour du soccer en Allemagne !

Soccer
bundesliga
Crédit photo - Bayern Munich

C’est officiel, l’Allemagne sera le premier championnat majeur à reprendre ses droits durant cette crise du covid-19. Le souhait de l’Allemagne est de ne pas faire comme la France et de terminer son championnat.

On attendra un tout de même un petit peu pour le retour du soccer allemand. La Ligue de football allemande (DFL) a annoncé que le championnat reprendra finalement le samedi 16 mai et non le vendredi tel qu’annoncé.

Au programme l’affiche entre le Borussia Dortmund BvB et Schalke 04 évidemment sans les partisans puisque la rencontre sera jouée à huis clos.

« Même si c’est pour jouer devant des tribunes vides, ce sera un défi énorme, surtout pour une équipe comme le Borussia Dortmund qui tire beaucoup d’énergie de la passion de ses supporters », a déclaré le patron du BvB, Hans-Joachim Watzke.

Après l’annonce officielle de la reprise du championnat, la chaîne de télévision Sky a décidé de diffuser gratuitement l’ensemble des matchs des samedis 16 et 23 mai.

Cela fait un moment que les discussions ont lieu pour le retour d’une industrie de plus de 56 000 personnes en Allemagne. Pour ce faire la Ligue allemande met en place un protocole strict pour minimiser les risques sanitaires essentiellement basé sur fondé sur de multiples tests de détection du coronavirus.

Le ministre allemand de la Santé Jens Spahn a estimé que ce protocole «est cohérent et peut même servir de modèle pour d’autres sports».

***

Encore plus de contenu soccer

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !