Rémi Garde « fier de ses joueurs » après la victoire historique au Red Bull Arena

Soccer
Crédit photo - Impact Montréal

L’Impact de Montréal a remporté mercredi soir son tout premier match de son histoire en saison régulière en MLS au Red Bull Arena ! L’antre du New Jersey était une forteresse imprenable jusqu’à ce pénalty de Maxi Urruti qui a permis à l’Impact de compléter son retour de l’arrière par la marque de 2-1. Le premier but de la saison de l’argentin, aligné en attaque avec Anthony Jackson-Hamel permet à l’Impact de rebondir après la défaite à domicile. Une performance pleine de caractère que n’a pas manqué de souligner Rémi Garde.

« Je suis très fier de la prestation des joueurs, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact Rémi Garde, qui a remporté sa 20e victoire avec l’Impact. On jouait contre une bonne équipe, qui avait l’habitude de gagner ses matchs ici. Je suis fier de l’investissement du groupe. Tactiquement, je pense qu’ils ont très bien répondu à ce qu’on avait préparé ces derniers jours. Je pense qu’on leur a posé beaucoup de problèmes. »

« Ils ont été très concentrés sur ce qu’on essayait de leur dire et de mettre en place, a dit Garde. Le mérite leur revient. On méritait de rapporter quelque chose de ce match et on n’a rien lâché sur la deuxième période. Les joueurs ont bien répondu tactiquement et l’état d’esprit était superbe. »

Faits saillants:

Avec sa 4e victoire sur la route et son 14e point, le bleu-blanc-noir fait mieux que sur l’ensemble de la saison 2018 où elle n’avait glané que 11 points hors de ses terres ! Surtout, Montréal consolide sa place au premier rang, à égalité avec l’Union de Philadelphia et DC United.

« C’est une très belle victoire, surtout après avoir été mené en première mi-temps, a dit le défenseur central Zakaria Diallo. Je pense qu’on a contrôlé le match en entrant. L’énergie et l’état d’esprit de tout le monde ont fait la différence. À la fin, on repart d’ici avec les trois points. » Le défenseur français inscrit son premier but en MLS. Décidemment un soir de première !

L’Impact a déjà atterri du côté de Cincinnati pour son match de samedi prochain au Nippert Stadium.