Quand le journal de Montréal confond l’adversaire de l’Impact

Soccer
journal de montreal
Crédit photo - Journal de Montréal

Rassurez-vous tout va bien, l’Impact de Montréal affrontera bien le Houston Dynamo ce samedi dans sa deuxième sortie de l’année. Pourtant ce n’est pas l’équipe affichée sur le Journal de Montréal. Dans un article de présentation publié plus tôt ce matin le quotidien montréalais y allait d’une curieuse confusion dans sa photo d’illustration.

En effet, c’est un autre Dynamo qui est mis à l’honneur, celui de Kiev basé en Ukraine. Il faut dire « Dynamo » est une dénomination commune dans le soccer alors qu’on recense les Dynamo Moscou, Dynamo Kiev, Dynamo Berlin, Dinamo Zagreb, Dinamo Bucarest des clubs que l’on croise parfois dans les tours préliminaires de Ligue de Champions ou d’Europa League.

Seulement voilà, on parle bien de clubs européens et certainement pas de la Ligue des Champions CONCACAF dans laquelle le club texan est engagé tel que mentionné par Dave Lévesquedans son billet. Entre méconnaissance de la ligue, maladresse involontaire, et absence de vérification, les partisans de l’Impact hésitent sur les raisons de ce « media fail » qui n’est pas passé inaperçu.

En rafale :

Rémi Garde parle de l’adversaire de la fin de semaine.

David Choinière signe avec le Forge FC en Canadian Premier League. Incertain quant à son temps de jeu, le milieu de terrain québécois a refusé de prolongé son contrat avec l’Impact de Montréal pour tenter le pari de la CanPL.

Combien de fois Taider dit « voilà » en 1 minute ?

Novillo est proche d’un retour au jeu mais ne sera pas du voyage vers Houston. L’ailier droit français était aussi absent lors de la victoire face aux Earthquakes de San José.

La phrase de la semaine: «Pour moi, Zak est probablement le meilleur défenseur de la ligue, a confié Sagna, jeudi matin, après l’entraînement de l’équipe à Montréal. Je l’ai vu en arrivant, j’ai vu ses qualités à l’entraînement et jusqu’à maintenant, ça se confirme. Il a d’énormes qualités et j’espère qu’il va continuer sur la lancée qui est la sienne.»

Un bingo qui égayera vos matchs de l’Impact:

L’Impact continue sa série de matchs sur la route pour entamer la saison ce samedi à 17h au BBVA Compass Stadium (TVA Sports, 98,5, TSN 690) contre le Houston Dynamo.

En cette journée internationale des droits des femmes, rappelons que les femmes jouent au soccer et pas mal mieux que les hommes au Canada. Un tournoi de soccer 100% féminin aura lieu le 6 avril prochain pour toutes les footeuses.

View this post on Instagram

🔥 Super Coupe Trop De Poutine ⚽️ 😜 Pour chiller entre amies, un concept pour les ladies⭐️ 🗓 SAMEDI 6 AVRIL. ACCUEIL à 13H. 🙌 3 matchs garantis de soccer, prix de présences et trophée pour les vainqueurs! 🗣 Places très limitées (10 joueuses max par équipe) 💸 Tarif: 300$ taxes incluses. 📱 Inscription en ligne uniquement 📍 Le Park (Stationnement disponible) 5575-A rue Hochelaga, Montreal, QC H1N 1W2 ⛔ Crampons visés/moulés interdits (veuillez utiliser des chaussures futsal, stabilisés, ou multicrampons seulement) 👕 On peut vous imprimer des chandails pour votre équipe, nous confirmer les tailles avant le 3 semaines AVANT le tournoi. AUCUNE exception 💁 Foot 5 vs 5 (4 joueuses de champ et 1 gardienne), changements illimités. ⏳20 minutes par match, jeu en continu. 📋 Tournoi amical, centre intérieur, surface gazon synthétique, pas de tacles, on fait attention aux mur/bandes.

A post shared by KAN FC ⚽️ (@kanfootballclub) on