Première défaite amère pour Liverpool

Soccer
Embed from Getty Images

Aston Villa a servi tout une leçon de football aux champions en titre de la Premier League, Liverpool, en leur infligeant un revers de 7 à 2 dimanche. Il s’agit de leur premier revers cette saison.

La rencontre était plutôt serrée durant le premier tiers, alors que Villa menait 2 à 1 après 33 minutes. Liverpool s’est par la suite écroulé en concédant cinq buts tout en n’en inscrivant qu’un seul.

Malgré une possession de ballon de seulement 30%, Aston Villa s’est montré opportuniste en convertissant 7 de leurs 18 tirs en buts.

Dans la victoire, Ollie Watkins s’est illustré en inscrivant un tour du chapeau alors que son coéquipier Jack Grealish a inscrit un doublé.

Mohamed Salah fut le seul buteur du côté de Liverpool, lui qui a inscrit son 100e but en Premier League.

Les Reds devaient se débrouiller sans Sadio Mané et Thiago Alcantara, eux qui ont dû s’isoler après avoir contracté la Covid-19. Le gardien Alisson était lui aussi absent dû à une blessure à l’épaule.

Avec sept buts concédés, il s’agit du match où Liverpool a accordé le plus de buts depuis 1963.

Avec cette victoire, Aston Villa conserve une fiche parfaite avec trois victoires, bon pour le deuxième rang. Pour sa part, Liverpool occupe le 5e rang.