Piatti donne l’avantage à Montréal contre Toronto FC

Soccer
piatti

Dans la finale du championnat canadien 2019, l’Impact de Montréal remporte le match aller 1-0 grâce à Nacho Piatti. Le capitaine argentin trouve la lucarne de Bono dès la 17e minute au Stade Saputo. Malgré plusieurs changements dans la formation ce fut une partie jouée à une haute intensité pour les Montréalais, très concentrés pendant 90 minutes.

« On est contents d’avoir remporté ce match, mais surtout de ne pas avoir encaissé de buts, a dit le milieu de terrain Samuel Piette. On aurait pu marquer plus qu’un but, mais je pense que notre performance ce soir a été convaincante. Si on peut répéter mercredi prochain, on se mettra en bonne position pour remporter ce Championnat canadien. »

Le gardien Clément Diop a signé une trés belle performance dans les buts se dressant à quelques reprises face aux frappes d’Altidore et notamment de Jacob Shaffelburg. La finale retour aura lieu le 25 septembre au BMO Field. Il faudra surveiller l’état de santé de Urruti et de Bojan tous deux sortis sur blessure.

« C’était important pour nous de nous débarrasser de la pression qui était sur nos épaules, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact, Wilmer Cabrera. On avait l’opportunité aujourd’hui, dans le match aller de finale, de monter sur le terrain et de nous libérer de cette pression. C’est ce qu’on a fait. C’est une finale contre un adversaire difficile et on n’a pas encaissé de buts, ce qui était très important. On est maintenant confiants qu’on peut aller à Los Angeles et continuer de nous battre en MLS. »

L’Impact se déplacera ensuite en Californie pour y affronter le LA Galaxy au Dignity Health Sports Park, le samedi 21 septembre à 22h30 HAE (TVA Sports, 98,5, TSN 690).

***

Listen to my podcast

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !