Naufrage collectif pour l’Impact défait 3-0 par Orlando

Soccer
impact orlando
Crédit photo - Impact Montréal

L’Impact de Montréal a perdu 3-0 contre Orlando City CS. Trois buts en 15 minutes ont plié la rencontre.

La journée était belle pour les amateurs de soccer. L’Impact avait entendu les plaintes du conflit d’horaire avec la finale de la Ligue des Champions et déplacé l’heure du coup d’envoi pour accommoder ses partisans. Le club montréalais a même diffusé la grande finale entre Liverpool et Tottenham en direct du stade Saputo.

Cependant la fête a rapidement été gâchée par l’insipide performance de l’Impact de Montréal contre le Orlando City SC.

C’est la première défaite de Montréal contre Orlando depuis septembre 2016.
Au classement général Montréal devançait l’équipe de la Floride par 11 points. Rien de tout ceci paraissait dans une première demie complètement dominé par les violets. Le champion d’Europe Nani marque en premier sur pénalty, suivi de Akindele à la 36e et Will Johnson à la 42e. Une défaite qui fait glissé l’Impact à la 5e position du classement de l’Est.

Diallo s’excuse pour le résultat.

Rémi Garde en colère.

« J’ai vu tout ce que je n’aime pas sur un terrain de football, tout ce que je n’aime pas dans la vie : l’égoïsme, l’individualisme, le manque de respect du jeu, de ses coéquipiers, des nombreux supporteurs qui étaient là ce soir, auprès desquels je m’excuse, au nom de l’équipe, sincèrement. »

La belle histoire

Des absences à venir

La pause internationale viendra priver l’Impact des canadiens Piette et Brault-Guillard du finlandais Jukka Raitala et de l’américain Daniel Lovitz. On peut ajouter à cette liste les blessés Ignacio Piatti, Orji Okwonkwo, Mathieu Choinière et Bacary Sagna sorti sur blessure..

***

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !