MLS : Nacho Piatti quitte-t-il l’Impact de Montréal pour de bon?

Soccer
nacho piatti imfc san lorenzo
Crédit photo - Marcelo Tinelli

Le président de San Lorenzo Marcelo Tinelli annonce la venue de Nacho Piatti à Montréal. Après 5 ans de bons et loyaux services le capitaine et meilleur joueur de l’Impact de Montréal retournerait au bercail. En retour l’Impact obtiendrait en retour deux joueurs Emanuel Maciel et Nicolás Fernández ainsi que des pourcentages sur leur éventuelle revente. Avec ces arrivées le directeur sportif Olivier Renard poursuit donc son opération rajeunissement. Un processus qui implique beaucoup de confiance envers des jeunes qui doivent tout donner dans les débuts de leur carrière professionnelle. À l’heure d’écrire ses lignes il n’y a pas d’ententes officielles entre les deux clubs.

Une immense perte à combler

Malgré une dernière saison entravée de blessures, c’est toute une époque qui se termine pour le club montréalais. Peu de joueurs sous le maillot de l’Impact de Montréal ont donné autant d’émotion au public que Nacho. Pourtant les continuelles rumeurs sur son départ ont eu raison de certains partisans.

Dans son dernier match préparatoire le club montréalais s’est incliné au compte de 1-0 devant l’Union de Philadelphie, match dans lequel Nacho Piatti n’a pas joué. L’entraineur-chef Thierry Henry se prépare déjà à l’éventualité d’une Ligue des champions contre le Deportivo Saprissa sans son maître à jouer.

***

Listen to my podcast

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !