Mort de George Floyd : Le football montre sa solidarité avec le mouvement #BlackLivesMatter

Soccer
liverpool racisme

Avec le décès de George Floyd, les États-Unis ont ajouté un nouveau nom à la trop longue liste de Noirs américains tués suite à des interventions policières.

À l’exemple des Canadiens de Montréal ceci n’a pas fait manqué de faire réagir bon nombre d’organisations sportives. L’Impact de Montréal a à son tour réagit sur ses médias sociaux. Le club de soccer a publié « Non au racisme » décliné dans plusieurs langues. 

#BlackLivesMatter

Posted by Impact de Montréal on Monday, June 1, 2020

Liverpool, Rashford, Sancho…

C’est une photo qui fera assurément le tour du monde alors que les joueurs de Liverpool ont posé un genou à terre dans le rond central d’Anfield Road.

Les futurs champions d’Angleterre ont tenu à afficher leur soutien au mouvement BlackLivesMatter « La vie des Noirs compte », slogan anti-raciste américain.

Le club de Chelsea a lui aussi publié une photo depuis son centre d’entrainement.

L’attaquant de Manchester United, Marcus Rashford, y est allé de son commentaire.

L’ailier de Dortmund, Jadon Sancho, a profité de son coup du chapeau en fin de semaine pour faire passer un message de soutien à son tour.

En France, Kylian Mbappé ou encore Paul Pogba ont aussi utilisés leur plateforme pour diffuser un message de changement.

***

Encore plus de contenu soccer

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !