MLS – Une année de plus pour Luis Binks à l’Impact de Montréal

Soccer
Crédit photo - Impact de Montréal

L’Impact de Montréal a annoncé mercredi que le défenseur central Luis Binks, transféré au Bologna FC 1909 le 13 août dernier, demeurera en prêt avec le club montréalais jusqu’au 31 décembre 2021.

Le jeune défenseur anglais a été l’une des grandes révélations de la saison. Thierry Henry lui a accordé une grande confiance tout au long de l’année pour sa première saison dans les rangs sénior.

« Binksy » a été l’un des joueurs les plus utilisés de l’année, il a été titulaire dans 20 des 21 matchs auxquels il a pris part en saison régulière de la MLS.

Cette saison, Binks a cumulé 7 cartons jaunes dont 1 carton rouge en saison régulière, le plus haut total dans l’effectif montréalais. Assez propre dans la relance (85,3% de passes réussies) C’est le joueur qui bloqué le plus de ballons cette saison (42) et il a une moyenne de 2,1 interceptions et 1,2 tacles par matchs.

Ce sera donc une seconde saison en MLS pour Binks avait rejoint l’Impact le 18 février 2020 , en provenance de Tottenham Hotspur FC, en Angleterre.

« Malgré son jeune âge et sa mince expérience au niveau professionnel, Luis a joué une très bonne première saison avec nous, ce qui lui a valu un transfert vers Bologne, a mentionné le directeur sportif de l’Impact, Olivier Renard. Il a su démontrer ce qu’il peut apporter à ce groupe et nous sommes contents qu’il puisse continuer son évolution dans notre club pour une année supplémentaire. »

Conférence de presse de Luis Binks

La superbe vidéo de l’Impact

L’équipe de production média de l’Impact a publié ce bijou suite à la qualification de l’Impact de Montréal. Une véritable incursion dans la journée décisive du club montréalais avec en prime un superbe discours de Thierry Henry.

***

Encore plus de contenu soccer

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !