MLS – Une 3e défaite de suite pour l’Impact de Montréal qui s’incline contre Orlando SC

Soccer
Crédit photo - Impact de Montréal

L’Impact de Montréal lutte pour sa place pour les séries éliminatoires mais ne semble pas en mesure de récolter le moindre point.

Pour la 3e fois consécutive l’équipe montréalaise s’incline alors que Daryl Dike marque l’unique but du match à la 39e minute.

Orlando qui se présentait sans Nani ni Mueller s’est pourtant crée les occasions les plus nettes du match, forçant Clément Diop à de multiples arrêts.

En seconde mi-temps, Thierry Henry a jeté toutes ses minutions dans la batailles alors Sejdic, Jackson-Hamel, et Toye sont entrés en cours de jeu pour dynamiser l’attaque.

Au final, ce sont 15 tentatives (dont 5 cadrés) pour Montréal, et 40 centres vers les buts d’Orlando.

Néanmoins, ces efforts ont été assez maladroits hormis une superbe frappe de Bojan à la 92e, sauvé in extremis par le gardien Pedro Gallese.



Des erreurs défensives coûteuses.

Les matchs se suivent et se ressemblent pour l’Impact de Montréal alors que la défense accordent des buts sur des faits de jeu évitables.

Alors qu’on se dirigeait tranquillement vers la fin de la première demie, Pereyra se défait de Samuel Piette au milieu de terrain et trouve Dike entre 3 défenseurs.

L’attaquant américain réussit son appel de balle derrière la défense, prenant de vitesse Rudy Camacho, de retour dans l’alignement, et profitant de l’hésitation de Luis Binks à le marquer alors qu’il arrivait dans la zone du jeune anglais.

Dike ne se fait pas prier pour battre Clément Diop et inscrire son 7e but de la saison. L’Impact encaisse son 41e but de la saison, le pire bilan défensif dans la Conférence Est.

Des résultats favorables

L’Impact de Montréal est au 9e rang de la conférence de l’est devant le Fire de Chicago, Atlanta United, Inter Miami, et DC United. Deux des adversaires directs ont aussi perdu leur rencontres aujourd’hui. Toronto FC a pris le dessus sur Miami tandis que le New England Revolution a battu D.C. United, le prochain adversaire de l’Impact.

Avec le match nul, hier de Chicago face à Nashville, l’Impact conserve son rang et a son destin en main avant le dernier match de la saison régulière. Une victoire des troupes de Thierry Henry contre D.C. United assurerait à l’Impact une participation en série éliminatoire, une première en 3 ans.

La conférence de presse avec Thierry Henry et Amar Sejdic

***

Encore plus de contenu soccer

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !