MLS – Saphir Taïder quitte l’Impact pour aller à Al-Ain en Arabie Saoudite

Soccer
saphir-taider
Crédit photo - Impact de Montréal

Le club saoudien Al Ain annonce l’arrivée de Saphir Taïder dans ses rangs. Le milieu de terrain algérien apparait dans une vidéo de bienvenue postée par le club sur ses réseaux sociaux.

Pour l’instant ni la date de son départ, ni l’indemnité de transfert n’ont été dévoilés. En 2019, Saphir Taïder encaissait un salaire de 1,4 million $.

Le championnat saoudien reprend la semaine prochaine et ce sera l’occasion de voir le club promu d’Al Ain faire ses premiers pas en première division.

Le joueur désigné en provenance de Bologna FC connaissait sa meilleure saison au club depuis l’arrivée de Thierry Henry. Cependant avec la naissance de son 4e enfant et les conditions de la saison MLS actuelle, il était de plus en plus clair qu’à 28 ans, un désir de changement grandissait chez le numéro 8 de l’Impact.

Son départ laisse une opportunité pour Amar Sedjic et Emmanuel Maciel, les deux jeunes joueurs ont connu plusieurs performances intéressantes cette saison.

Est-ce que la place de joueur désignée va revenir à Bojan ?

***

Encore plus de contenu soccer

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !