MLS – Romell Quioto sur l’équipe MLS après 1 but et 1 assistance contre D.C. United

Soccer

Après une performance remarquée contre D.C. United, Romell Quioto figure sur l’équipe de la semaine MLS de la journée décisive de l’année 2020.

La qualification de l’Impact de Montréal doit beaucoup à son attaquant. L’ancien joueur du Dynamo Houston est impliqué sur tous les buts du bleu-blanc-noir.

Bien qu’il ne soit pas crédité de la passe décisive sur le premier but c’est bien lui qui permet à Bojan de finir dans les buts vides de Bill Hamid. L’un de ses corners trouve ensuite la tête de Wanyama tandis qu’il se trouve à la conclusion du 3e but.

« Je voulais récupérer mon drapeau tout de suite après le but, a dit l’attaquant Romell Quioto. C’est très important pour moi de représenter mon pays, surtout à des moments comme celui-ci. J’ai senti tant de fierté avec mon drapeau dans mes mains. C’était difficile d’en trouver un puisqu’on n’est pas à la maison. Je voulais marquer pour l’équipe, mais aussi pour le peuple du Honduras. Je ne suis peut-être pas là, mais je ne vous ai pas oublié » a t-il déclaré au micro de Impact Média.

« Je suis tellement content qu’on s’est qualifiés, a ajouté Quioto. Je suis tellement fier de ce groupe et de ce club. On a joué comme une équipe et on s’est battu jusqu’à la toute fin pour atteindre l’objectif qu’on s’était donné au début de la saison. Ce qui se passe au Honduras est très triste. J’ai confiance en Dieu pour aider ceux qui ont été affectés et les aider. J’envoie mon amour et mon support à tous. »

Lorsque l’Impact échange Victor Cabrera contre Romell Quioto, peu nombreux sont ceux qui imaginerait une telle saison de la part de l’attaquant hondurien.

Aujourd’hui l’échange de Quioto apparait comme probablement la meilleure décision prise par Olivier Renard depuis son entrée en poste de directeur sportif.

Moteur indispensable de l’attaque montréalaise, Romell Quioto est tout simplement impliqué sur 42% des buts de l’Impact.

***

Encore plus de contenu soccer

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !