MLS – Olivier Renard passe un message à Thierry Henry

Soccer
olivier renard thierry henry

Olivier Renard s’est entretenu avec la presse ce jeudi le lendemain de la défaite contre New England. Le directeur sportif a fait le tour des dossiers actuels de l’Impact de Montréal.

Lors de son intervention, Olivier Renard est revenu sur le bilan de Thierry Henry et la situation actuelle de l’Impact de Montréal. Pour lui la délocalisation au New Jersey ne doit pas servir d’excuses pour expliquer les résultats actuels de l’équipe.

« Bien sur qu’au niveau psychologique ce n’est pas évident pour eux mais ils sont professionnels et doivent donner le maximum sur le terrain. Je sais qu’il y a beaucoup de commentaires comme quoi ils sont là-bas [au New Jersey] et que c’est pas évident.

Moi comme directeur sportif je veux arrêter de prendre ça pour excuse. Tout le monde était au courant de la situation de l’Impact de Montréal et je compte sur vous la presse d’être un maximum objectif dans vos articles. Et toutes vos remarques sont basées sur le fait que les joueurs sont là-bas. Moi de mon côté, ce n’est plus une excuse, on sait que c’est une difficulté maintenant les joueurs doivent prendre des points et c’est tout. Le football c’est sur le terrain.

Ce que Thierry dit est vrai. Si lui a envie de communiquer comme cela c’est son droit et je n’ai pas de problèmes avec ça car on connait la réalité. Moi je parle de ma position, j’ai pas envie de parler de ça, car comme je l’ai dis dans plusieurs interviews y’a des gens qui ont beaucoup plus de difficultés que certains joueurs de l’Impact de Montréal dans la vie en général. Nous connaissons la difficulté et pour moi ça s’arrête là.

On doit faire le maximum sur le terrain mais tout ce qui est communication, je comprend ce que le coach veut faire passer comme message, et ce sont ces mots. Mais je parle de mon côté, c’est pas de ce que j’ai envie de discuter » a déclaré Olivier Renard

Souhaitant séparer son rôle de celui du coach Olivier Renard a refusé de répondre aux questions tactiques. Le directeur sportif a indiqué parler avec Thierry Henry régulièrement mais que c’est à ce dernier d’assumer sa gestion de l’effectif alors que l’entraineur est régulièrement pointé pour son manque de rotation.

Interrogé sur le départ de Saphir Taider, Olivier Renard confirme que le club saoudien Al Ain a bien payé un frais de transfert. Par contre, le dirigeant belge s’est refusé de divulger le montant, affirmant au passage qu’il n’était pas obligé de le faire.

Avec l’arrivée de Kizza prévue demain, l’effectif montréalais ne devrait pas changer d’ici la fin de saison. Olivier Renard a commencé plusieurs manoeuvres pour améliorer l’équipe en 2021, dont l’acquisition d’une place internationale supplémentaire.

L’intégralité de la conférence de presse est disponible ici:

***

Encore plus de contenu soccer

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !