MLS – Nashville SC prend le dessus 1-0 sur l’Impact de Montréal

Soccer
Crédit photo - Impact de Montréal

L’Impact de Montréal s’incline à nouveau ce mardi soir face à Nashville (1-0). L’équipe d’expansion prend le dessus sur le club montréalais grâce à un but de Randall Leal marqué sur un coup franc rapidement joué.

« Nous en avons parlé après chaque match. Encore une fois, nous n’avons pas couvert la course. Que vous jouiez avec quatre joueurs ou cinq joueurs derrière, vous allez vous faire punir. C’était une grosse erreur. On ne tire pas et on ne centre pas assez. On se retrouve dans de bonnes situations, mais on ne cadre pas. Il faut aussi lever notre chapeau à Nashville qui a bien joué. Ils étaient alertes et leur attaquant a fait la course et a marqué » a déclaré Thierry Henry.

Aligné en 4-3-3, l’Impact n’a jamais paru en mesure de bouger l’équipe du Tennessee. Le binôme Corrales/Raitala a eu du mal à se projeter pour apporter le surnombre ou bien centrer. Maciel, qui faisait son retour au jeu suite à sa blessure, manquait cruellement de rythme. Il a été remplacé par Sejdic. Urruti n’a pas pesé sur l’attaque et a été remplacé par Okwonkwo à la mi-temps.

Le seul frisson a été une passe en profondeur de Bojan pour Quioto à la 85e, l’attaquant hondurien prend le dessus sur la défense de Nashville, contourne Willis et marque. Son but est refusé à l’assistance vidéo pour une position de hors-jeu. Trop peu, trop tard.

Avec cette 12e défaite de l’année, l’Impact est condamnée à espérer des résultats négatifs de Miami et Chicago pour rester dans le portrait des séries.

« J’ai fait une faute et ils ont joué rapidement. Je ne me souviens pas s’ils ont eu d’autres occasions dans le match. Mais c’est un très mauvais but à accorder. Nous avons encore deux gros matchs à jouer. Nous nous concentrons sur le match de dimanche qui sera important pour nous. Nous devons rester positifs et remporter ce match. Nous ne sommes pas dans une situation plaisante, mais c’est comme ça. Il faut l’accepter et nous ne pouvons pas nous cacher derrière cette excuse. Quand c’est le temps de jouer, nous devons nous concentrer sur le match » a déclaré Jukka Raitala.

L’Impact disputera son avant-dernier match de la saison régulière ce dimanche face à Orlando City SC, au Red Bull Arena.

Conférence de presse

Faits saillants

***

Encore plus de contenu soccer

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !