MLS – L’Impact de retour le 8 juillet

Soccer
Impact-Montreal-Toronto-FC-2018-MLS-046

La MLS a dévoilé le calendrier de reprise de son tournoi en Floride. Les négociations de la convention collective étant terminée, la MLS a finalement annoncé les détails de son tournoi estival. La compétition va débuter le 8 juillet pour se terminer le 11 août prochain.

« Nous sommes heureux de faire équipe avec Disney pour relancer la saison 2020 de la MLS et recommencer à jouer au soccer, a déclaré le commissaire de la MLS, Don Garber. La possibilité de réunir les 26 clubs dans un environnement contrôlé nous permet de protéger la santé de nos joueurs, entraîneurs et employés tout en recommençant à jouer. Nous reconnaissons également que la mort de George Floyd, entre autres, a focalisé notre pays sur les problèmes d’injustice, d’inégalité et de violence raciales à l’égard des hommes et des femmes noirs. Ensemble, avec nos propriétaires, nos joueurs et nos employés, la ligue et ses clubs s’engagent fermement à mettre en place des programmes significatifs et efficaces afin de traiter ces problèmes auxquels notre société est confrontée depuis bien trop longtemps. »

Le tournoi va se dérouler sous la forme d’une coupe du monde avec une phase de groupe et une phase de séries. Les 26 équipes seront divisées selon leur conférence. 54 matchs sont à prévoir pour l’ensemble de la compétition.

Chaque équipe jouera trois fois durant la phase de groupes, et ces résultats compteront aussi pour le classement de la saison régulière 2020 de MLS. Après une phase de groupes où il y aura au moins un match lors de 16 jours consécutifs, les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifieront pour la phase à élimination directe. 

En plus des rencontres qui compteront pour le classement de la saison régulière et de la place en Ligue des champions, les joueurs pourront empocher des primes supplémentaires faisant partie de la somme de 1,1 million de dollars américains mise en jeu.

DATES IMPORTANTES

24 juin : Début de l’arrivée des équipes en Floride 

8 juillet : Début de la phase de groupes du Tournoi MLS is Back

25 au 28 juillet : Huitièmes de finale

30 juillet au 1er août : Quarts de finale

5 et 6 août : Demi-finales

11 août : Finale du Tournoi MLS is Back

DATES IMPORTANTES

24 juin : Début de l’arrivée des équipes en Floride 

8 juillet : Début de la phase de groupes du Tournoi MLS is Back

25 au 28 juillet : Huitièmes de finale

30 juillet au 1er août : Quarts de finale

5 et 6 août : Demi-finales

11 août : Finale du Tournoi MLS is Back

***

Encore plus de contenu soccer

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !