MLS – New England ne laisse pas passer sa chance face à un Impact de Montréal diminué

Soccer
Crédit photo - Impact de Montréal

Des buts de Sedjic et Ballou-Tabla ne sont pas suffisants pour éviter la défaite pour l’Impact de Montréal par la marque de 3-2 contre New England ce mercredi. Le club montréalais perd 3 précieux points pour la course aux séries.

Sans Taider, transféré en Arabie Saoudite ni Bojan et Brault-Guillard tous deux blessés, et Clément Diop, rentré en France pour des raisons personnelles la liste des joueurs indisponibles s’est remplie pour l’Impact. Montréal devait déjà composer avec les absences de Raitala et Lappalainen sélectionnés pour jouer avec la Finlande.

C’est donc l’occasion de voir James Pantemis dans les buts, et l’Impact organisé en 5-3-2 avec Shamit Shome et Clément Bahiya dans le 11 partant ainsi que la nouvelle acquisition Mason Toye en duo avec Romell Quioto, de retour aussi sur le flanc de l’attaque.

L’équipe de Bruce Arena ne perd pas une minute et attaque l’Impact de Montréal de plein fouet. Kekuta Manneh marque le premier but à la 12e minute de jeu suite à une erreur de Rudy Camacho. Le défenseur français manque son contrôle et permet à Buksa de s’échapper vers le but de Pantemis. L’attaquant polonais trouve Manneh qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les buts.

8 minutes plus tard, Teal Bunbury accentue l’avantage. À la suite d’un corner de New England repoussé par la défense montréalaise, Buttner centre à nouveau dans la surface de réparation et trouve la tête de Bunburry. Le replacement de Bayiha permet à l’attaquant américain d’éviter le hors-jeu et de battre Pantemis pour la deuxième fois de la soirée. Après un léger flottement sur la validité de l’action, l’arbitre Joseph Dickerson confirme le but par l’assistance vidéo.

Alors que l’Impact de Montréal semble se diriger vers une lourde défaite, une accélération de Quioto redonne vie à l’Impact. L’attaquant hondurien trouve Sejdic dans la surface de réparation, le jeune américain marque son deuxième but en deux matchs.

Rod Fanni sort sur blessure à la 45e minute de jeu, remplacé par Waterman, mais l’Impact termine la mi-temps sur le score de 2-1. À peine retourné au jeu, le club montréalais concède rapidement un 3e but, cette fois par Adam Buska. Une perte de balle de Mason Toye au milieu de terrain mène à une contre-attaque éclaire bien orchestrée par Fagundez.

Luis Binks prend un carton jaune à la 83e minute le privant du prochain match contre l’Inter Miami. Le défenseur anglais était sous le coup d’ne suspension pour accumulation de cartons.

L’Impact réduit le score par l’intermédiaire de Balou rentré en jeu à la 55e minute à la place de Mason Toye, inexistant ce soir, L’ailier canadien bénéficie du bon travail de Romell Quioto qui délivre sa deuxième passe décisive de la soirée.

La tâche s’annonce ardue pour l’Impact qui affrontera l‘Inter Miami samedi prochain. L’équipe des frères Higuain reste sur 4 matchs sans défaites.

***

Encore plus de contenu soccer

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !