MLS – Les équipes canadiennes dans l’attente

Soccer
vancouver

La MLS a communiqué sur son calendrier de reprise alors que le tournoi MLS is Back tire à sa fin avec une finale entre les Timbers de Portland et le CS Orlando mardi prochain le 8 août.

Il a été annoncé que les matchs du circuit de soccer nord-américain reprendront le 12 août dans les marchés respectifs de franchise pour se finir le 12 décembre par la finale de la Coupe MLS.

Le premier match de reprise opposera le FC Dallas – Nashville SC au Toyota Stadium de Frisco. Les deux équipes avaient été expulsé du tournoi MLS pour un nombre élevé de cas positifs au COVID-19.

Le FC Dallas et le Nashville SC joueront deux fois – les 12 et 16 août – avant que les autres clubs ne reprennent la saison régulière. Un troisième match entre eux sera joué à Nashville plus tard au cours de la saison régulière.

Ceci confirme que le concept de bulle, comme c’était le cas à Orlando pour la compétition, ne sera pas reconduit pour le restant de la saison.

Pour l’instant, l’échéancier ne concernent uniquement les équipes américaines. Les équipes canadiennes les informations se font attendre.

Le président de l’Impact de Montréal, Kevin Gilmore, a rencontré les médias pour faire le point sur la situation.

Il est entendu que les équipes canadiennes ne s’affrontent qu’entre elles dans un premier temps et que leur retour au jeu s’effectue en Septembre.

La Major League Soccer indique travailler avec les trois clubs canadiens de la ligue au sujet des plans pour la suite de la saison régulière.

Une situation que n’a pas manqué de souligner les Whitecaps de Vancouver par un tweet inspiré de South Park.

Il est vrai que le contexte sanitaire n’est pas le même entre le Canada et les États-Unis, et que la MLS doit s’arrimer avec différentes instances pour établir une feuille de route.

Néanmoins, la situation irrite un bon nombre d’observateurs qui interprètent cette communication comme amateure et irrespectueuse à l’encontre des trois équipes canadiennes de la ligue.

L’Impact de Montréal a terminé hier sa quatorzaine obligatoire depuis son retour à Montréal d’un tournoi MLS is Back, ou le Bleu-Blanc-Noir s’est fait éliminer par le CS Orlando.

Selon les informations de TVA Sports, la reprise du soccer à Montréal se ferait le 22 août avec l’accès autorisé pour 250 personnes.

NOTES AU SUJET DU CALENDRIER

  • Le FC Dallas et le Nashville SC joueront deux fois – les 12 et 16 août – avant que les autres clubs ne reprennent la saison régulière. Un troisième match entre eux sera joué à Nashville plus tard au cours de la saison régulière.
  • Chaque club disputera six rencontres lors de la première phase.
  • La phase finale Audi de la Coupe MLS commencera le 20 novembre. 18 équipes participeront à la phase finale Audi de la Coupe MLS.
  • Les deux nouvelles équipes arrivées en 2020, l’Inter Miami CF et le Nashville SC, s’affronteront deux fois, le 30 août à Nashville et le 6 septembre à Miami.
  • La reprise de la saison régulière verra six rivalités se disputer dans leur marché, alors que les supporters pourront voir le derby new-yorkais le jeudi 20 août, le choc texan le vendredi 21 août, El Trafico, Inter Miami – Orlando City SC ainsi que la Rocky Mountain Cup le samedi 22 août, et, pour finir, le duel Portland Timbers – Seattle Sounders FC le dimanche 23 août.
  • Les rivaux de l’Ohio disputeront « The Hell is Real » à deux reprises durant la première phase du calendrier, puisque le FC Cincinnati et le Columbus Crew SC s’affronteront le 29 août et le 6 septembre.

***

Encore plus de contenu soccer

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !