MLS – Le tournoi en Floride en péril ?

Soccer
Crédit photo - Orlando Sentinel

D’après COVID-19 Tracking, le nombre de cas de coronavirus a augmenté de 88% en une semaine en Floride. Une statistique inquiétante pour la MLS qui compte organiser son tournoi MLSisBack dans l’état américain. Tout simplement la Floride est en train de battre chaque jour son record de cas de Covid-19 détectés par jour. Samedi dernier ce sont 4049 cas ont été signalés dans l’Etat qui a été choisi pour accueillir la reprise de la saison de la MLS et de la NBA.

Selon le Orlando Sentinel, les deux ligues ont toutes deux actuellement des directives de sécurité qui appellent à isoler les joueurs ou le personnel dont le test est positif, puis à rechercher avec qu’ils étaient contacts mais sans suspendre le jeu. Un joueur ou un membre du personnel devra effectuer le test du COVID-19 plusieurs fois pour reprendre le jeu ou travailler après un résultat de test positif.

Néanmoins avec Atlanta, Dallas, l’Inter Miami ont déjà annoncé avoir un joueur testé positif au COVID-19, ainsi que DC United. Ces cas soulèvent évidemment des questions sur la viabilité du tournoi.

Le PDG d’Orlando Magic, Alex Martins, a déclaré vendredi au Orlando Sentinel que le comité de redémarrage de la NBA était confiant dans les plans de sécurité de la ligue. La ligue de basket a aussi prévu le retour de ses activités à Orlando.

«Nous avions un certain nombre de principes directeurs pendant que nous avions des discussions sur le redémarrage et la façon dont nous allions redémarrer, et le principe directeur n ° 1 pour nous, pour la ligue dans son ensemble, est la santé et la sécurité de nos joueurs, entraîneurs et personnel qui être sur le campus de Disney », a déclaré Martins. «Nous avons consulté certains des meilleurs experts médicaux du pays, des épidémiologistes de l’Université Columbia et de Johns Hopkins, et d’autres, [y compris] un ancien chirurgien général [Vivek Murthy].

«Donc, beaucoup de temps et d’efforts ont été consacrés aux protocoles de sécurité. Nous sommes convaincus que les protocoles en place maintiendront tout le monde sur le campus Disney confiné et entre eux, et avec peu ou pas d’exposition de quiconque de la communauté. Donc, en disant cela, je suis convaincu que nous avons un plan sûr en place et que malgré la récente augmentation des cas en Floride, ce sera un environnement sûr pour tous nos joueurs, entraîneurs et personnel qui sont à Disney. «

***

Encore plus de contenu soccer

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !

Tags: , , ,