MLS : Jozy Altidore nargue les partisans montréalais après son but victorieux pour Toronto FC

Soccer

Toronto FC l’emporte 2-1 au Stade Saputo face à l’Impact de Montréal après un but vainqueur de Jozy Altidore, son premier de la saison. C’est la 3e défaite en 4 matchs pour Montréal cette année contre son rival torontois

Jozy Altidore, lancé en profondeur sur un ballon de Nick DeLeon par-dessus la défense a remporté son duel face à Clément Diop. Rudy Camacho, pourtant hauteur d’un match solide, se manque complètement sur la séquence laissant le champ libre au puissant attaquant américain.

Ce dernier ne s’est pas fait prier pour narguer les partisans montréalais, notamment du groupe de supporter 1642. Après son but, Altidore a déclaré « quiet now, quiet now » pour répondre aux commentaires reçus durant la rencontre.

Le Toronto FC de Greg Vanney qui restait sur deux défaites contre Montréal et Vancouver se relance plus que jamais en tête du classement pour le Championnat canadien avec 12 points, soit 6 de plus que l’Impact.

Dans un match assez ouvert, c’est Piatti qui a ouvert la marque suite à une chevauchée de Richie Laryea. L’ailier de Toronto a pris le dessus sur Luis Binks avant de trouver le milieu offensif argentin seul au second poteau.

Montréal aligne à nouveau son 3-4-1-1 sans Bojan, dans un dispositif qui commence à porter ses fruits dans le jeu. Victor Wanyama a pourtant égalisé à la 53e minute suite à un coup franc de Romell Quioto. L’arbitre David Gantar a eu besoin de l’assistance vidéo pour valider le but du milieu kényan.

Cela n’aura pas suffit à Montréal qui aura eu sa part d’occasion pour prendre les devants. L’Impact jouera ce dimanche 13 septembre face au Whitecaps de Vancouver.

THIERRY HENRY

« On doit apprendre de nos erreurs. C’était une erreur qu’on ne pouvait pas faire à ce point-là du match. Elle nous a couté cher. On s’est créé énormément d’occasions durant le jeu et plusieurs un contre un, mais on n’a pas su en tirer avantage. On retourne au travail pour voir ce qu’on peut faire à Vancouver.»

ZACHARY BRAULT-GUILLARD

« On a fait une assez bonne première mi-temps. Je suis assez déçu parce qu’on tenait le match et on s’est fait avoir à la fin par une erreur. Ça arrive dans le football de haut niveau et tu paies quand tu fais une erreur. Mais nous sommes des professionnels alors on va aller à Vancouver pour continuer aussi à bien se positionner dans le classement de la MLS avec l’esprit de gagner ces deux matchs. On veut faire un bon voyage et ramener les six points. »

SAMUEL PIETTE

« C’est difficile de perdre de cette façon parce qu’on leur donne le match. Nous devons apprendre de ce que nous avons bien fait et ce que nous avons moins bien fait. Nous sommes encore dans la course. Aucune équipe est imbattable à domicile ou à l’étranger. »

***

Encore plus de contenu soccer

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !