Messi : « Une équipe très irrégulière, très faible

Soccer

Les Madrilènes sont à nouveau les champions. Les joueurs de Zinédine Zidane ont remporté une dixième victoire d’affilée dans le championnat espagnol. Un doublé de Karim Benzema face à Villarreal lors de la 37e journée de la Liga (2-1) a offert un 34e titre de champion de Liga, le premier depuis 2017.

Pendant ce temps, le FC Barcelone de Messi s’inclinait à domicile devant Osasuna (1-2) malgré le coup franc de La Pulga.

C’est une première défaite en deux ans au Camp Nou. Une situation qui n’a pas manqué d’exaspéré le capitaine argentin, actuel meilleur buteur de la Liga avec 23 buts.

En fin de rencontre, Messi a saisi l’occasion de fustiger sa direction et l’attitude de ses coéquipiers. « Nous sommes une équipe friable, battue dans l’intensité et l’envie. Le sentiment de l’équipe, c’est qu’elle essaie et n’y arrive pas. Les gens au club ont perdu patience et c’est normal car on ne leur donne rien. Nous sommes le Barça et nous avons l’obligation de gagner tous les matches».

Rappelant les mauvais souvenirs de l‘AS Roma et de Liverpool ,les deux dernières éliminations en Ligue des Champions du club catalan, Messi s’est montré pessimiste sur le futur duel contre Naples.

« Nous avons été très irréguliers au cours de la saison et nous avons perdu des points lorsque nous n’avons pas joué. Le match d’aujourd’hui reflète le déroulement de l’année. Madrid n’a pas perdu un match après le confinement et mérite le titre » a t-il ajouté.

***

Encore plus de contenu soccer

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !