Mbappé, un futur en MLS ?

Soccer
Crédit photo - Football.Fr

Le champion du monde Kylian Mbappé est en vacances aux États-Unis pour prendre du bon temps et tester son aura dans le marché sportif américain. On l’a vu lanceur au match des Dodgers et partisan lors des finales de la NBA. Interrogé par ESPN, l’attaquant du Paris Saint-Germain s’est exprimé sur la MLS.

« Nous ne pouvons pas savoir ce qu’il va se passer dans le monde du football. De grands joueurs tels que Zlatan Ibrahimovic, Steven Gerrard, Andrea Pirlo, sont allés aux Etats-Unis après avoir fait carrière en Europe. Quand je serai plus vieux, peut-être que j’y réfléchirai », a-t-il confié.

Des propos qui alimentent l’image d’une ligue de retraités pour la MLS, même si la réalité est plus complexe.

Alors qu’il est ciblé par le Real Madrid de Zinédine Zidane, l’attaquant de 20 ans a peu de chance de quitter le club de la capitale. Le président Al-Khelaïfi ayant déclarer dans l’Équipe et Le Parisien « Il souhaite être davantage impliqué dans notre projet pour grandir avec l’équipe, le club. Mais je lui ai expliqué que les responsabilités, ça ne se demande pas. Il faut aller les chercher, parfois même les arracher. On n’attend pas, on provoque. Comme il est très intelligent, je suis sûr qu’il a compris. (…) Est-ce qu’il sera toujours au PSG l’an prochain ? Je ne suis pas sûr à 100% mais à 200% ! Je ne lâcherai pas ce joueur « dingue » ».

En attendant, on continuera de rêver de voir  Kylian Mbappé fouler la pelouse du Stade Saputo ?

Pour les filles de foot

En pleine période de Coupe du Monde Féminine, l’objectif de l’activité soccerchill est d’offrir une solution pour les femmes adultes qui désirent jouer au soccer entre elles, sans engagement, dans un cadre récréatif.

***

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !