Marcus Rashford honoré par la reine d’Angleterre

Soccer
Crédit photo - www.twitter.com/premierleague

L’attaquant de Manchester United Marcus Rashford est devenu vendredi dernier membre de l’Ordre de l’Empire britannique pour son implication dans la lutte contre la pauvreté infantile durant la pandémie.

En plus d’avoir amassé des fonds sur les réseaux sociaux pour la cause, le joueur de 22 ans a forcé durant l’été le gouvernement de Boris Johnson à prolonger de six semaines un programme de bons d’achats de 25 dollars canadiens par enfant par semaine. Durant le confinement, les écoles et leurs cantines étaient alors fermées.

Après que sa levée de fonds lancée en avril dernier ait atteint les 600 000 dollars canadiens, Rashford ne s’est pas arrêté là. Il s’est ensuite donné pour mission d’amasser 34 millions de dollars canadiens afin d’offrir trois millions de repas aux plus démunis. Cet objectif a d’ailleurs été atteint en juin dernier.

Décerné par la reine Elizabeth II, le MBE (membre de l’ordre de l’Empire britannique) récompense un citoyen britannique pour son implication positive. Il s’agit du troisième honneur le plus important derrière le CBE (commandant de l’ordre de l’Empire britannique) et le OBE (officier de l’ordre de l’Empire britannique).