Manchester United et Chelsea joueront la prochaine Ligue des Champions

Soccer
Embed from Getty Images

Ce dimanche avait lieu la dernière journée de championnat de la Premier League. Beaucoup de matchs importants se sont joués, notamment pour obtenir des places européennes, et pour aussi éviter la relégation en seconde division.

Manchester United, Chelsea, et Leicester avaient encore une chance de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Ce sont finalement les Red Devils et les Blues qui finissent respectivement troisièmes et quatrièmes. Leicester City termine cinquième et jouera la Ligue Europa la saison prochaine.

Manchester United s’est imposé deux buts à zero sur la pelouse de Leicester City grâce à une réalisation de Bruno Fernandes et de Jesse Lingard.

Chelsea s’est impose 2-0 sur sa pelouse face à Wolverhampton grâce à deux buts en toute fin de première mi-temps. Les Wolves terminent septièmes du classement et devront attendre le résultat de la finale de la FA cup pour savoi s’ils joueront la Ligue Europa la saison prochaine.

Dans le bas du classement, c’est Bournemouth et Watford qui évolueront en Championship la saison prochaine. Grâce à son match nul 1-1 sur la pelouse de West Ham, Aston Villa parvient à sauver sa place dans l’élite.

La finale de la FA Cup entre Arsenal et Chelsea aura lieu ce week-end.