L’Union de Philadelphie brise la séquence d’invicibilité de Bush

Soccer
Crédit photo - Radio-Canada Sports

Evan Bush a été invaincu durant 289 minutes. Jusqu’au tir de Burke à la 13e minute du match contre Philadelphia Union, le portier montréalais restait sur 3 blanchissages consécutifs. Une belle série de l’Impact suite à sa déroute 7-1 face au Sporting Kansas City.

C’est ensuite New York City FC, DC United et Columbus Crew qui ont buté coup sur coup à battre la brigade défensive. Un accomplissement souvent expliqué par la grande forme de Zak Diallo. Le défenseur français était en effet de retour dans l’alignement de l’Impact après son expulsion face à Orlando City CS.

Le premier but intervient alors que le défenseur américain Daniel Lovitz perd un ballon sur son couloir droit. Son revirement profite à Burke qui trompe Bush d’une puissante frappe croisée. C’est le deuxième but de la saison pour l’international jamaïcain.

Le second but de la soirée est un pénalty de Jamiro Monteiro, le joueur en prêt du FC Metz.

Dès l’entame de la seconde mi-temps l’Impact encaisse un autre but, cette fois par Alejandro Bedoya le capitaine de l’Union.

Un score final de 3-0 pour un Impact sans conviction. L’Impact affrontera New England le mercredi 24 avril prochain sur la route avant de recevoir le Fire de Chicago au Stade Saputo le dimanche 28 avril.