Luis Suarez se met d’accord avec la Juventus

Embed from Getty Images

Selon les informations que rapporte le journaliste de BBC Sport Guillem Balague, l’attaquant Luis Suarez aurait accepté de se joindre à la Juventus de Turin. L’Uruguayen arriverait donc au club italien après avoir passé les six dernières saisons au FC Barcelone.

Il reste toutefois encore une année à écouler à son contrat signé en 2016. Si le joueur venait qu’à disputer au moins 60% des rencontres durant cette dernière année de contrat, son entente serait prolongée d’un an.

Luis Suarez fait donc partie de ce grand ménage amorcé au club catalan suite à l’humiliante défaite de 8-2 face au Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions et à une saison sans trophée. À peine arrivé en poste, le nouvel entraîneur-chef Ronald Koeman lui a montré la porte de sortie en lui laissant savoir qu’il ne comptait plus sur ses services.

Après un départ du milieu Ivan Rakitic au FC Séville, il y aurait des rumeurs par rapport au départ de la star du club, Lionel Messi. Depuis cette défaite face au Bayern, de nombreuses rumeurs stipulent que l’argentin souhaiterait quitter son club de toujours. Selon ce que rapporte Balague, un départ de Suarez n’influencerait pas la décision de l’argentin.

En se joignant à la Juventus, Luis Suarez rejoindrait l’éternel rival de Messi, soit Cristiano Ronaldo. Il compléterait ainsi un trio offensif redoutable avec l’argentin Paulo Dybala. L’uruguayen viendrait donc remplacer l’attaquant Gonzalo Higuain qui s’est récemment fait montrer la porte.

Suarez rejoindrait par le fait même un ancien coéquipier du FC Barcelone, le brésilien Arthur Melo. Ce dernier fut transféré durant la saison pour le milieu de terrain Miralem Pjanic.

Avec l’acquisition de l’Uruguayen, la Juventus espère pouvoir compter sur son expérience en Ligue des Champions. Luis Suarez a remporté la compétition en 2015 aux côtés de Messi et Neymar.

Pour sa part, le club italien souhaite mettre un terme à ses insuccès sur la scène européenne. En effet, son dernier sacre remonte à la saison 1995-1996. Depuis ce temps, la Juventus a perdu pas moins de cinq finales en Ligue des Champions, dont deux depuis 2015.

Il s’agirait d’un cinquième club sur le vieux continent pour Suarez. L’attaquant a évolué avec Groningen, l’Ajax d’Amsterdam, Liverpool et le FC Barcelone. Depuis son arrivée au club catalan en 2014 pour 74 millions de livres, il a inscrit 198 buts. De plus, il a remporté quatre titres de La Liga ainsi qu’une Coupe du Monde des clubs en 2015.